![]()
De larges mono-feuillets de graphène oxyde sont déposés sur la surface BALM par la méthode de la bulle, puis observés dans l'eau. Par simple seuillage des intensités, BALM permet l'identification immédiate du nombre local de feuillets superposés, ju...
![]()
Un défaut ponctuel au centre de la première image diffuse la lumière homogène BALM incidente, générant des ondes diffusées homogènes et inhomogènes (plasmons) à la surface de la couche d'or. Les ondes inhomogènes se propagent sur la surface, dont la ...
![]()
La première image montre un grand nombre de fagots de SWCNTs. La seconde montre quelques SWCNTs individuels, avec une longueur de 3 ou 4 µm. La durée d'acquisition est de 30 ms.
Hauteur de l'image = 100 µm (crédits : BALM : D. Ausserré / SWCNT...
![]()
Observation d’une goutte de solution de nanoparticules d’or calibrées et certifiées. La goutte a été déposée sur une fenêtre ARA. Des mono-feuillets de graphène GO sont également présents sur la surface.
Dans les régions les plus diluées, les nanopa...
![]()
L’épaisseur d’un feuillet de graphène oxydé (GO) est d'environ 1 nm. Le comptage des épaisseurs (nombre de feuillets ou replis) est aisé, et les défauts de régularité sont détectés.
La hauteur des images représente une...
|
|